En ce qui concerne les cryptos, Bitcoin est considéré comme le roi, et respectueusement. Cependant, il y a eu des discussions en particulier avec des personnes anti-Bitcoin qui pensent que Bitcoin pourrait un jour devenir sans valeur. L’une de ces personnes est le bug d’or Peter Schiff qui prétend que l’or est beaucoup plus prêt à gagner en tant que réserve de valeur que Bitcoin Fortune.

Le dernier développement dramatique dans la communauté Bitcoin vient d’un Alistair Milne, un investisseur et entrepreneur assez considéré qui se concentre sur Bitcoin et les startups. Il est également CIO d’Altana, un fonds de monnaie numérique.

180k $ enfermé

Dans un tweet , Alistair a annoncé qu’il avait ouvert un carnet de commandes sur Bitfinex pour acheter les 18,5 millions de Bitcoins actuellement sur le marché. Naturellement, le chiffre de 18,52 millions est logique car près de 3 millions de Bitcoins doivent encore être extraits. Fondamentalement, Alistair veut posséder tous les Bitcoin sur le marché si jamais la crypto tombe à 0,01 $.

Quelqu’un vient de passer une commande d’achat massive de 18 millions de BTC pour empêcher le bitcoin de s’écraser à zéro
L’investisseur a ensuite partagé une capture d’écran du carnet de commandes complet, invitant divers fans de Bitcoin à affluer vers son poste pour contribuer au fil. Apparemment, un grand nombre de commentateurs ne pensent pas vraiment que Bitcoin tombera jamais à ce niveau. Quoi qu’il en soit, Alistair bloque un énorme 180 000 $ dans la commande.

Ce que cela signifie pour la CTB

En annonçant son déménagement, Alistair a fait une démonstration assez intéressante. Puisqu’il prévoit d’acheter tout le Bitcoin à 0,01 $, cela signifie que le prix du Bitcoin ne tombera jamais à 0 $ même si l’ensemble du marché de la crypto se bloque.

Cette révélation remet en question les projections de personnes comme Peter Schiff et l’investisseur Jim Rogers qui sont anti-Bitcoin depuis longtemps, affirmant que la pièce la plus vendue est destinée à une valeur nulle.

Le Bitcoin peut-il vraiment tomber en panne à zéro?

D’un point de vue critique, il est difficile de croire qu’une pièce de monnaie populaire comme Bitcoin peut finir par se planter massivement au point de valeur proche de zéro. D’une part, l’adoption de Bitcoin a été progressive au cours des dernières années, et beaucoup de gens ont prévu que le prix continuerait d’augmenter. En fait, même des gens comme Tim Draper et Tom Lee sont très optimistes sur Bitcoin.

Cependant, si cela se produit, tout le monde peut être assuré qu’Alistair Milne fera en sorte qu’il ne devienne jamais totalement sans valeur.